Porsche 911 Turbo / Carrera (992)Plenum
586.34 EUR
N° article:
TR-300-992
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Description
Plénum pour Porsche 992 Turbo & Carrera. Meilleure réponse sur toute la plage de puissance !
Contexte
Lors du lancement de la génération 992, Porsche a abandonné le moteur atmosphérique pour les modèles Carrera. Désormais, toutes les 911 sont turbocompressées ! Il y a quelques différences entre la Carrera et les modèles Turbo, la cylindrée étant la plus évidente, mais ils partagent aussi beaucoup de composants - le plénum en fait partie ! Tout au long du développement des produits 992, nous avons eu un accès illimité en interne à une 992. C'est ainsi que nous procédons toujours. Cela nous permet de tester nos théories, prototypes et impressions 3D sans obstacles ou retards. Nous aimons penser que cela se voit sur le produit fini - finalement raffiné sans compromis. Nous sommes confiants dans ce que nous avons à offrir au marché !
Développement
En partant d'un scan 3D complet du compartiment moteur pour obtenir les limitations structurelles, nous nous sommes mis au travail. Avec l'expérience que nous avions des plénums Porsche précédents, nous avons rapidement réalisé la nécessité d'un joint en Y plutôt que le plénum OE en forme de T. D'un point de vue flux d'air, la forme en Y est plus efficace car elle distribue l'air de manière plus uniforme et avec moins de perte de pression. Nous avons choisi, comme d'habitude, de fabriquer le plénum en aluminium moulé car il permet des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire, et pour nous la fonction l'emporte toujours sur la forme. Le débit d'air maximal supplante le facteur bling !
Le plénum do88
Le plénum est conçu avec des lignes douces et courbes. Les rayons et les angles ont été révisés et retravaillés à maintes reprises. Les connexions sont usinées en CNC et le plénum est livré avec des durites de silicone adaptées pour un ajustement et une durabilité optimaux. L'amélioration du flux d'air est vérifiée à l'aide de la CFD (Dynamique des Fluides Computationnelle) ainsi que dans notre banc d'essai SF1020 SuperFlow. En éliminant les restrictions pour l'air turbocompressé qui atteint l'entrée, on obtient une meilleure réponse à l'accélérateur et des gains de performance sur toute la plage de puissance !
Chiffres clés
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et un meilleur flux d'air !
- Flux d'air à 0,1 bar / 1,45 psi de chute de pression : 846 CFM (808 CFM), 5% de plus !
- Conception en forme libre, en aluminium moulé avec des connexions usinées en CNC.
- Conception en Y pour une distribution optimale de l'air.
- Livré avec tous les accessoires nécessaires à l'installation.
*Cette vidéo présente une Porsche (992) 911 Carrera, certains détails peuvent différer. Reportez-vous au manuel d'installation ci-dessous.
Contexte
Lors du lancement de la génération 992, Porsche a abandonné le moteur atmosphérique pour les modèles Carrera. Désormais, toutes les 911 sont turbocompressées ! Il y a quelques différences entre la Carrera et les modèles Turbo, la cylindrée étant la plus évidente, mais ils partagent aussi beaucoup de composants - le plénum en fait partie ! Tout au long du développement des produits 992, nous avons eu un accès illimité en interne à une 992. C'est ainsi que nous procédons toujours. Cela nous permet de tester nos théories, prototypes et impressions 3D sans obstacles ou retards. Nous aimons penser que cela se voit sur le produit fini - finalement raffiné sans compromis. Nous sommes confiants dans ce que nous avons à offrir au marché !
Développement
En partant d'un scan 3D complet du compartiment moteur pour obtenir les limitations structurelles, nous nous sommes mis au travail. Avec l'expérience que nous avions des plénums Porsche précédents, nous avons rapidement réalisé la nécessité d'un joint en Y plutôt que le plénum OE en forme de T. D'un point de vue flux d'air, la forme en Y est plus efficace car elle distribue l'air de manière plus uniforme et avec moins de perte de pression. Nous avons choisi, comme d'habitude, de fabriquer le plénum en aluminium moulé car il permet des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire, et pour nous la fonction l'emporte toujours sur la forme. Le débit d'air maximal supplante le facteur bling !
Le plénum do88
Le plénum est conçu avec des lignes douces et courbes. Les rayons et les angles ont été révisés et retravaillés à maintes reprises. Les connexions sont usinées en CNC et le plénum est livré avec des durites de silicone adaptées pour un ajustement et une durabilité optimaux. L'amélioration du flux d'air est vérifiée à l'aide de la CFD (Dynamique des Fluides Computationnelle) ainsi que dans notre banc d'essai SF1020 SuperFlow. En éliminant les restrictions pour l'air turbocompressé qui atteint l'entrée, on obtient une meilleure réponse à l'accélérateur et des gains de performance sur toute la plage de puissance !
Chiffres clés
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et un meilleur flux d'air !
- Flux d'air à 0,1 bar / 1,45 psi de chute de pression : 846 CFM (808 CFM), 5% de plus !
- Conception en forme libre, en aluminium moulé avec des connexions usinées en CNC.
- Conception en Y pour une distribution optimale de l'air.
- Livré avec tous les accessoires nécessaires à l'installation.
*Cette vidéo présente une Porsche (992) 911 Carrera, certains détails peuvent différer. Reportez-vous au manuel d'installation ci-dessous.
Convient à
Porsche 911 (992.1)
Modèles d’années: 2019-2024
Modèles: Turbo / Turbo S / Carrera / Carrera 4 / Carrera S / Carrera 4S / Carrera GTS / Carrera 4 GTS
Porsche 911 (992.2)
Modèles d’années: 2025-
Modèles: Carrera / Carrera T / Carrera S / Carrera 4S
Modèles d’années: 2019-2024
Modèles: Turbo / Turbo S / Carrera / Carrera 4 / Carrera S / Carrera 4S / Carrera GTS / Carrera 4 GTS
Porsche 911 (992.2)
Modèles d’années: 2025-
Modèles: Carrera / Carrera T / Carrera S / Carrera 4S
OE-Réf / Remplace
0PB128335C
0PB128335A
0PB128333E
0PB128335A
0PB128333E



English USA
English Europe

Swedish
Finnish
Norwegian
German

Durite silicone Bleu
Durite silicone Noir
Durite silicone Rouge
Durite carburant
Gaine d'air
Des raccords durites
Colliers de serrage Et accessoires
Manchons de connexion pour durites
Mamelon à souder Alu
Raccord de durite
Bouchon
Chapeaux de silicone
Clapet anti-retour unidirectionnel
Epaisseur de paroi 2mm, polis
Epaisseur de paroi 3mm
Réduction
Plaque aluminium
Alpine
Audi
BMW
CUPRA
Ford
Mazda
Opel
Porsche
Saab
Seat
Skoda
Suzuki
TOYOTA
Volvo
VW
Pièces d'échappement
Protection thermique
Filtre à air
Intercooler universel
Garrett Intercooler Noyau
Dump valve á décharge / Commande de pression de charge
Radiateur d’huile
Dump valve á décharge / Wastegate, Autres
Filtre à air, Autres
Radiateur d’huile, Autres
Colliers de serrage, Destockage
(0 pcs)










