Dump valve á décharge - Moteur / Réglage

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Dump valve á décharge.

Dump valve á décharge libère la pression du turbo lorsque l’accélerateur se ferme. Le turbo tourne et crée encore de la pression lorsque vous avez relâché la pédale d’accélerateur. L’air n’a alors aucun moyen de s’étendre et quand il frappe l’accélerateur fermé le turbo est forcé d’arrêter le filage, ce qui peut causer des endommages. Quand un dump valve á décharge est monté il sent le vide du tube d’admission et ouvre la soupape. Cela permet à l’air du turbo de quitter la dump valve á décharge au lieu de rencontrer l’accélerateur et de ralentir le turbo.

Sur les moteurs avec débimetrès d’air, une dump valve á décharge de recirculation ou hybride devrait être utilisée pour permettre à l'air libéré de revenir au tube d’admission entre le débitmètre et le turbo.

Dans le cas de voitures équipées d'un capteur MIF (Manifold Air Pressure), toutes les types de soupapes de décharge fonctionnent bien.

L'avantage d'avoir une dump valve á décharge est d'augmenter la durée de vie du turbo et de réduire le temps de bobinage du turbo après le changement de vitesse ou d'autres occasions quand on réduit la puissance d’accélération à court terme.