Porsche 911 Turbo (992) Kit intercooler | 992 Turbo - Porsche -

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Porsche 911 Turbo (992) Kit intercooler

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Description
Une véritable mise à niveau de performance pour la Porsche 911 (992) Turbo / Turbo S !

Si vous nous demandez, c'est le meilleur kit d'intercooler que vous pouvez concevoir pour cette plateforme. Aucune pierre n'a été laissée de côté dans notre quête de performances maximales dans chaque section du système. Le point de départ est les noyaux du renommé Garrett Motorsport, ces derniers sont incroyablement bien faits avec des ailettes fines et empilées, exactement selon notre spécification dans la balance entre refroidissement et flux d'air. Les réservoirs d'extrémité sont faits d'aluminium coulé mince pour réduire le poids tout en exploitant le flux d'air. Pour accueillir le noyau plus épais, nous remplaçons les guides d'air par des conduits en carbone de la meilleure qualité ! Et pour éliminer les goulets d'étranglement tout au long du système, les connexions de l'intercooler sont agrandies et accompagnées de durites de silicone do88 conçues avec des courbes douces et balayantes. Nous n'avons fait aucun sacrifice ou compromis pendant ce développement - contemplez les résultats !

Chiffres clés :
- Température d'admission d'air plus froide dans les mêmes conditions : 36°C / 96,8 F (48°C / 118,4 F). 12°C / (21,6 F) de moins. Voir le diagramme sous les photos du produit.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contrepression et un meilleur flux d'air ! Flux d'air à 0,125 bar / 1,81 psi de perte de pression : 799 CFM (740 CFM), 8% de plus ! Voir le diagramme sous les photos du produit.
- Noyaux Bar&Plate de qualité motorsport de chez Garrett.
- Réservoirs d'extrémité coulés, conçus en 3D et en forme libre.
- Guides d'air ambiant en fibre de carbone spécialement conçus.
- Livré avec des durites de silicone de haute qualité et des accessoires pour l'installation.
- Bouchons de méthanol sur le réservoir de sortie de l'intercooler (2x 1/8 NPT).

Contexte :
Les versions précédentes de la Porsche 911 ont leurs intercoolers à l'intérieur de chaque aile arrière, avec une tuyauterie intercooler en Y les unissant avant que l'air de suralimentation n'atteigne le collecteur d'admission. La 992 a une configuration totalement différente. L'intercooler et la tuyauterie intercooler en Y sont maintenant combinés en une unité qui se trouve sous l'aile arrière. L'air ambiant est poussé par des canaux depuis la fenêtre arrière, dans une prise d'air sur le couvercle de coffre, et à travers le noyau de l'intercooler pour un transfert de chaleur optimal. En regardant la construction de côté, cette configuration a vraiment plus de sens, mais elle est aussi plus exigeante pour nous en tant que fabricant de refroidissement de performance. Pour pouvoir intégrer un noyau de plus grand volume et de plus grande surface, nous avons dû développer de nouveaux conduits en carbone pour permettre l'augmentation de l'épaisseur. Nous sommes très heureux d'avoir porté notre production de carbone au niveau supérieur avec ce produit - l'ajustement et la finition dignes d'une icône comme la 911 !

Noyaux de chez Garrett :
Les noyaux sont Bar&Plate, fabriqués par le renommé Garrett Motorsport. Ils sont tout simplement aussi bons qu'il est possible de les obtenir. Les ailettes de refroidissement fines et empilées donnent une construction dense, fournissant un transfert de chaleur très efficace. Le noyau mesure 105 mm (4”) et est exactement aussi épais qu'il est possible de le faire pour cette application. L'air est distribué sur l'ensemble du noyau par des réservoirs d'extrémité moulés et conçus en forme libre. Leur conception a été une entreprise importante qui a conclu le balayage 3D, l'analyse CFD et l'impression 3D à plusieurs reprises jusqu'à ce que nous ayons un prototype fini. Nous avons choisi, comme d'habitude, d'utiliser des réservoirs d'extrémité coulés car ils permettent des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire, et pour nous la fonction l'emporte toujours sur la forme. Le débit d'air maximal surpasse le facteur bling ! Les réservoirs sont réalisés avec des connexions usinées de 70 mm (2,75”) pour permettre des sorties élevées. Pour s'associer à ces connexions plus grandes, nous incluons également des durites de silicone. Les deux noyaux sont unis par un réservoir de sortie central vers le collecteur d'admission, utilisant des connexions usinées et des bouchons de méthanol.

Guides d'air ambiant en carbone :
Les guides d'air sont fabriqués à partir de carbone préimprégné et infusé sous vide et toutes les pièces sont équipées de rainures de fixation pour les canaux d'air, tout comme les pièces d'origine. Aussi complexes que soient les formes, nous garantissons toujours un ajustement parfait ! Ils sont équipés de joints en caoutchouc appropriés là où cela est nécessaire pour empêcher l'air de refroidissement de passer à côté du noyau.

Performance :
En termes de performance, les intercoolers do88 réduisent considérablement la température d'admission ! Le graphique ci-dessous présente la différence par rapport aux unités OE 992. Les données sont collectées à l'aide d'un enregistreur de course AIM lors de 4 courses consécutives dans une séquence immédiate sur une piste d'atterrissage fermée. Accélérations à plein gaz entre 50-250 km/h (30-155 mph) effectuées dans une Porsche 911 Turbo S (757 ch avec logiciel et échappement mis à jour). Freinage dur, pas de refroidissement entre les deux, juste une pleine accélération cinq fois. L'aileron arrière était en position supérieure tout le temps.

Le test a été effectué de la manière suivante :
Tout d'abord, 4 courses ont été effectuées avec la voiture équipée des intercoolers OE 992. Arrêt, changement rapide de pièces pour les intercoolers do88. Rodage pendant quelques minutes puis cinq courses effectuées exactement de la même manière qu'avec les pièces d'origine. La diminution de la température de l'air d'admission est significative, le delta de crête est de 12°C (21,6 F). Voir le diagramme sous les photos du produit.

Le refroidissement est important, et le débit d'air l'est tout autant. Après de nombreuses heures de développement, d'affinage des réservoirs d'extrémité et de choix d'un noyau pour répondre à nos exigences, le résultat est un intercooler qui est beaucoup plus efficace en termes de transfert de chaleur et de débit d'air. En utilisant notre banc d'essai en interne, le banc d'essai SF-1020 SuperFlow, le débit d'air est vérifié à la fois pour les intercoolers do88 et les unités OE 992. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez – une véritable performance !
Convient à
Porsche 911 (992)
Modèles d’années: 2020-
Modèles: Turbo / Turbo S
OE-Réf / Remplace
992145805G
992145816C
992145817B
992145928D
992145927D
992145737
992145738

Accessoires:

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