do88 Collecteur d'admission MERA, BMW Série G (B58) / Totyota GR Supra A90 | GR Supra A90 - TOYOTA - Adapté au modèle | de do88.fr

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do88 Collecteur d'admission MERA, BMW Série G (B58) / Toyota GR Supra A90

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Description

Améliorez les performances de votre moteur B58 avec le collecteur de tuyauterie intercooler MERA de do88 !


Contexte
Le moteur B58, introduit avec la série F il y a quelques années, s'est avéré être un véritable joyau de moteur, capable de hautes performances avec un caractère exceptionnel. Cependant, il existe quelques points faibles à aborder, tant en termes de performance que de fiabilité. Le B58 est équipé d'un refroidisseur intermédiaire eau-air couplé à un échangeur de chaleur (radiateur d'eau) positionné à l'avant. L'échangeur de chaleur sert à refroidir l'eau circulant à travers la tuyauterie intercooler, ce qui à son tour aide à dissiper la chaleur de l'air de suralimentation avant qu'il n'entre dans le moteur. La tuyauterie intercooler est intégrée dans le système d'admission d'air sur le B58, ce qui en fait une construction complexe et dense, exigeant une grande précision dans la conception et l'exécution de notre part en tant que producteur sur le marché secondaire.

Défis avec les composants d'usine
Les propriétaires de moteurs B58 optimisés sont souvent confrontés au problème du réchauffement rapide du système de refroidissement de l'air de suralimentation, en particulier lorsque le véhicule est utilisé pour des journées de piste. Une élévation des températures d'air d'admission peut inciter le calculateur à réduire la puissance, voire à passer le véhicule en mode dégradé. Une conduite sportive régulière sur route peut également provoquer des problèmes similaires.

De plus, le système d'injection directe installé en usine, malgré ses avantages évidents, n'est pas bien adapté aux applications à haute puissance ou à l'utilisation de carburant éthanol flexible. Pour être en mesure d'injecter plus de carburant, beaucoup se tournent vers l'installation d'entretoises d'injecteurs de carburant à port entre le système d'admission d'air et la culasse. L'inconvénient de cette solution est qu'elle positionne les injecteurs sous un angle étrange. En conséquence, le carburant frappe les parois des conduits d'admission, ce qui peut entraîner une accumulation de carburant.

Comme c'est souvent le cas, les composants d'usine peuvent devenir des facteurs limitants lorsque vous visez des niveaux de puissance élevés, notamment en termes de débit d'air. Le système d'admission d'air d'origine (OE) est un tel composant, qui non seulement restreint le débit d'air, mais présente également un risque significatif de fissuration sous des niveaux de suralimentation élevés, en raison de sa construction en plastique.


La solution do88

Ce tuyauterie intercooler haute performance fait partie de notre gamme MERA ! MERA, comme dans "plus", signifie plus de refroidissement, un meilleur débit d'air, plus de performances. Simplement, MERA!

Noyau de intercooler Garrett Motorsport
Notre collecteur MERA dispose d'un noyau de intercooler air-eau de conception Bar&Plate, élaboré par le respecté Garrett Motorsport, établissant la norme de l'industrie en matière de qualité et de performance. Sa construction incorpore des ailettes de refroidissement minces et densément empilées, offrant un transfert de chaleur exceptionnellement efficace. Le noyau de intercooler mesure précisément 102 mm (4 pouces) d'épaisseur, maximisant son efficacité pour cette application spécifique. Les caractéristiques des ailettes d'air et d'eau ont fait l'objet d'une évaluation méticuleuse pour parvenir à un équilibre idéal entre un refroidissement optimal et un débit d'air.

Réservoirs d'extrémité moulés conçus de manière innovante
L'air de suralimentation et l'eau de refroidissement sont répartis uniformément à travers le noyau de intercooler grâce à des réservoirs d'extrémité moulés soigneusement conçus. Le développement de ces réservoirs d'extrémité a impliqué un processus complet, incluant la numérisation 3D, de multiples itérations de conception suivies d'une analyse par dynamique des fluides computationnelle (CFD) et d'une impression 3D, avant d'arriver au prototype finalisé. Nous avons opté pour des réservoirs d'extrémité moulés plutôt que pour l'usinage CNC. Le moulage permet des formes complexes qui servent mieux la fonction souhaitée. Pour nous, les performances maximales surpassent le facteur bling !

Compatibilité avec le couvercle du moteur
Un objectif clé lors du développement de notre tuyauterie intercooler do88 était de garantir sa compatibilité avec le couvercle du moteur standard. Il va sans dire que les passionnés préfèrent conserver l'apparence originale de leur compartiment moteur si possible. Dans cette optique, nous avons investi des efforts considérables pour concevoir un tuyauterie intercooler qui non seulement apporte une mise à niveau de performance massive, mais qui s'adapte également sous le couvercle du moteur. Nous avons même réussi la tâche difficile de loger notre radiateur déporté sous le couvercle du moteur. Le diable est dans les détails et, à ce jour, cette caractéristique unique distingue le kit do88 de la concurrence. Les constructions haute performance ont tendance à être réalisées par des passionnés qui accordent autant d'importance à l'apparence qu'aux performances pures, sans compromis.


Caractéristiques Clés

Conception Polyvalente du Collecteur : De l'Injection de Carburant aux Modifications de Puissance
Notre réservoir de sortie du collecteur est pré-configuré pour accueillir une injection de carburant auxiliaire par port. Une rampe de carburant sur mesure avec des filetages femelles AN-8 est incluse, qui s'installe facilement sur le réservoir de sortie. Nous l'avons conçu pour être compatible avec les injecteurs de carburant Injector Dynamics ID1050x-34-14 ou Bosch EV14XK (court). Si vous choisissez de ne pas utiliser l'injection de carburant par port, nous fournissons des bouchons d'obturation pour injecteurs pour votre commodité. De plus, chaque cylindre sur le réservoir de sortie est équipé d'un port 1/8” NPT, adapté pour l'injection de nitrous ou de méthanol - une modification de puissance couramment utilisée pour le moteur B58 (des bouchons d'étanchéité sont inclus).

Ports de Mesure et d'Aspiration Supplémentaires
Intégré sur le côté du réservoir d'entrée du collecteur, do88 a incorporé un bloc à 3 ports directement dans la pièce moulée. Cette fonctionnalité offre la flexibilité de mesurer des paramètres supplémentaires ou de servir de source d'aspiration supplémentaire. Si vous choisissez de ne pas utiliser ces trois ports 1/8” NPT, des bouchons d'étanchéité sont fournis dans le kit de quincaillerie inclus.

Deux ports 1/8” BSPT sont stratégiquement positionnés sur le dessus du réservoir d'eau arrière. Ces ports remplissent des fonctions doubles. Ils peuvent être utilisés pour surveiller à la fois les températures de l'eau d'entrée et de sortie, mais servent également de ports de purge pour aider au processus de purge de l'air, assurant que tout l'air est effectivement purgé du système d'admission d'air. Pour votre commodité, des bouchons 1/8” BSPT sont fournis dans le kit de quincaillerie inclus.

Gestion Thermique Avancée
Fourni avec le collecteur d'admission est une entretoise de barrière thermique spéciale, conçue pour isoler le collecteur d'admission en aluminium du transfert thermique conducteur de la culasse. Cette barrière abaisse efficacement les températures de l'air d'admission (IAT´s), améliore l'efficacité du noyau de intercooler, et aide à minimiser le problème du trempage thermique. Contrairement au collecteur d'admission OE en plastique, le collecteur do88 est en aluminium, capable de résister à des pressions de suralimentation plus élevées. L'entretoise de barrière thermique réduit le transfert thermique conducteur, typique des composants en aluminium. L'entretoise est équipée d'un joint robuste, réalisé à travers des joints toriques FKM-silicone sur mesure. Ces joints toriques sont installés dans des rainures usinées avec précision pour un ajustement sûr. Cette approche offre un joint nettement meilleur par rapport aux méthodes des concurrents, qui reposent souvent sur des agents d'étanchéité moins fiables.

Bouchons et Capuchons Inclus pour Personnalisation du Collecteur
Si vous souhaitez obturer la connexion d'aspiration du carter sur le réservoir de sortie du collecteur, un bouchon est spécifiquement inclus à cet effet. De plus, un capuchon est fourni pour fermer la connexion de la ligne de ventilation du réservoir de carburant sur le réservoir d'entrée du collecteur. Ces ports sont couramment bloqués pour des sorties plus élevées, nous les incluons donc.


Détails du Produit :

  • Utilise un noyau de intercooler haute performance, de qualité motorsport, Bar&Plate, air-à-eau de Garrett, de 102 mm (4”) d'épaisseur. 11 rangées de refroidissement d'eau, OE 6 rangées.
  • Température d'admission d'air inférieure dans des conditions identiques : 23°C comparé à l'OEM 41°C. Les chiffres exacts peuvent être trouvés dans les diagrammes sous les images du produit.
  • Plus d'air pour votre moteur, moins de contrepression et un meilleur flux d'air ! Flux d'air à 0,1 bar / 1,45 psi de perte de pression : 874 CFM (595 CFM), 47% de plus ! Voir le diagramme sous les photos du produit.
  • Gain de puissance maximale de 5 ch! Mesuré sur une voiture avec une optimisation bootmod3 Stage 2+ (BMW 340i 2017).
  • Gain de puissance au milieu de la plage le plus élevé de 18 ch!
  • Gain de couple maximal de 28 Nm!
  • Conçu dans SolidWorks en utilisant la dynamique des fluides computationnelle (CFD).
  • Accès facile au filtre à huile à dévisser pour des changements d'huile rapides - pas besoin de retirer le collecteur à chaque changement d'huile.
  • Plaque capteur intégrée avec trois ports 1/8″ NPT pour mesurer des paramètres supplémentaires (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
  • Rampe de carburant incluse (incluse dans la version MERA) pour injection auxiliaire par port d'alimentation supérieur.
  • Bouchons d'injection pour chaque cylindre inclus.
  • Ports 1/8″ NPT individuels sur le dessus de chaque cylindre pour injection de nitrous ou de méthanol (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
  • Ports d'aération 1/8″ BSPT individuels pour les connexions d'eau d'entrée/sortie à l'arrière du collecteur pour une purge d'air facile du système (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
  • Design prêt à l'emploi, ne nécessitant aucune modification pour l'installation.
  • Inclus sont toutes les fixations essentielles nécessaires pour divers composants, tels que les faisceaux de câbles et le couvercle du moteur.
  • Peut être installé avec des couvercles de moteur OE ou après-vente (avec des connexions OE). Il s'adapte même avec une petite modification lors de l'utilisation avec la rampe d'injection de carburant auxiliaire par port.
  • Entretoise de barrière thermique incluse, conçue pour isoler le collecteur d'admission en aluminium du transfert thermique conducteur de la culasse.
  • Des joints toriques FKM-silicone sur mesure sont inclus pour l'entretoise de barrière thermique et le collecteur d'admission (12 pièces au total).
Convient à
Toyota GR Supra MK5 (A90)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2019 -

BMW 2' M240i M240iX (G42)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2021 -

BMW 3' M340i M340iX (G20 G21)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 4' M440i M440iX (G22 G23 G26)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2021 -

BMW 5' 540i 540iX (G30 G31)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 6' 640i 640iX (G32)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 7' 740i 745e (G11 G12)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 8' 840i 840iX (G11 G12)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X3 M40iX (G01)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X4 M40iX (G02)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X5 40iX (G05)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2017 -

BMW X6 40iX (G06)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X7 40iX (G07)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2017 -

BMW Z4 M40i (G29)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2017 -
OE-Réf / Remplace
11618647977

Accessoires:

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