do88 Collecteur d'admission MERA, BMW Série F (B58) | F20 F22 F30 F32 (B58 Gen 1) - BMW - Adapté au modèle | de do88.fr

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do88 Collecteur d'admission MERA, BMW Série F (B58)

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Description

Améliorez les performances de votre moteur B58 avec le collecteur de refroidissement de charge MERA do88 !

Contexte
Le moteur B58, introduit avec la série F, s'est avéré être un véritable joyau de moteur, capable de hautes performances avec un excellent caractère. Cependant, quelques points faibles doivent être abordés, tant pour les performances que pour la fiabilité. Le B58 est équipé d'un refroidisseur de charge air-eau couplé à un échangeur de chaleur en position avant (radiateur d'eau). Cet échangeur de chaleur sert à refroidir l'eau circulant à travers le refroidisseur de charge d'air, ce qui aide à dissiper la chaleur de l'air de charge avant qu'il n'entre dans le moteur. Le refroidisseur de charge d'air est intégré dans le collecteur d'admission sur le B58, ce qui en fait une construction complexe et dense, nécessitant une précision dans la conception et l'exécution de notre part en tant que producteur sur le marché secondaire.

Défis avec les composants d'usine
Les propriétaires de moteurs B58 optimisés sont souvent confrontés au problème de l'échauffement rapide du système de refroidissement de l'air de charge, en particulier lorsque le véhicule est utilisé pour des journées sur piste. Des températures d'admission d'air élevées peuvent inciter l'ECU à réduire la puissance ou même à passer la voiture en mode dégradé. Une conduite de rue dynamique peut également causer des problèmes similaires.

De plus, le système d'injection directe installé en usine, malgré ses avantages évidents, n'est pas bien adapté aux applications à haute puissance ou à l'utilisation de carburant flexible à base d'éthanol. Pour pouvoir injecter plus de carburant, beaucoup optent pour l'installation d'espaces pour injecteurs de carburant à port entre le collecteur d'admission et la culasse. L'inconvénient de cette solution est qu'elle positionne les injecteurs dans un angle étrange. En conséquence, le carburant frappe les parois des conduits d'admission, ce qui peut entraîner une accumulation de carburant.

Comme c'est souvent le cas, les composants d'usine peuvent devenir des facteurs limitants lorsque vous visez des niveaux de puissance élevés, en particulier en termes de débit d'air. Le collecteur d'admission d'usine (OE) est un tel composant, qui non seulement limite le débit d'air mais présente également un risque significatif de fissuration sous de fortes pressions de suralimentation, en raison de sa construction en plastique.


La solution do88

Ce refroidisseur de charge haute performance fait partie de notre gamme MERA ! MERA comme dans plus, signifie plus de refroidissement, un meilleur débit d'air, plus de performances. Tout simplement, MERA !

Noyau Garrett Motorsport
Notre collecteur MERA est doté d'un noyau air-eau de conception Bar&Plate, réalisé par le réputé Garrett Motorsport, qui établit la norme de l'industrie en matière de qualité et de performance. Sa construction incorpore des ailettes de refroidissement minces et densément empilées, offrant un transfert de chaleur exceptionnellement efficace. Le noyau mesure précisément 102 mm (4 pouces) d'épaisseur, maximisant son efficacité pour cette application spécifique. Les caractéristiques des ailettes d'air et d'eau ont fait l'objet d'une évaluation méticuleuse pour obtenir l'équilibre idéal entre un refroidissement optimal et un débit d'air.

Réservoirs d'extrémité moulés innovants
L'air de charge et l'eau de refroidissement sont répartis uniformément sur le noyau grâce à des réservoirs d'extrémité moulés soigneusement conçus. Le développement de ces réservoirs d'extrémité a impliqué un processus complet, incluant la numérisation 3D, plusieurs itérations de conception suivies d'une analyse de dynamique des fluides computationnelle (CFD) et d'une impression 3D, avant d'arriver au prototype finalisé. Nous avons opté pour des réservoirs d'extrémité moulés plutôt que pour l'usinage CNC. Le moulage permet des formes complexes qui servent mieux la fonction souhaitée. Pour nous, la performance maximale l'emporte sur le facteur bling !

Compatibilité avec le couvercle du moteur
Un objectif lors du développement de notre collecteur do88 était de maintenir la compatibilité avec le couvercle de moteur standard. Il va sans dire que beaucoup d'enthousiastes préfèrent conserver l'apparence originale de leur compartiment moteur si possible. Dans cette optique, nous avons investi des efforts considérables pour concevoir un refroidisseur de charge d'air qui non seulement apporte une amélioration massive des performances, mais offre également la possibilité d'utiliser le couvercle du moteur. Nous avons réussi la tâche difficile d'adapter notre collecteur sous le couvercle du moteur.

De plus, il est possible, moyennant des modifications, d'intégrer également notre rampe de carburant auxiliaire. Pour ce faire, le matériau insonorisant sous le couvercle du moteur et sous le capot doit être retiré. De plus, les broches de montage standard du couvercle du moteur doivent être remplacées par des plus longues, que nous incluons dans notre kit. Notez que l'installation du couvercle du moteur dans cette position élevée le rapproche beaucoup du capot ; un léger ajustement ou remodelage de la structure de support du capot peut être effectué pour augmenter le dégagement. Nous avons vérifié cette compatibilité exclusivement sur les modèles BMW 340i F30/F31.

Le diable est dans les détails et à ce jour, cette caractéristique unique distingue le kit do88 de la concurrence. Les constructions haute performance ont tendance à être réalisées par des passionnés qui accordent autant d'importance à l'apparence qu'aux performances pures sans compromis.


Caractéristiques Clés

Design Polyvalent du Collecteur : De l'Injection de Carburant aux Modifications de Puissance
Notre réservoir de sortie du collecteur est préconfiguré pour accueillir une injection de carburant auxiliaire par port. Une rampe de carburant sur mesure avec des filetages femelles AN-8 est incluse, qui s'installe facilement sur le réservoir de sortie. Nous l'avons conçu pour être compatible avec les injecteurs de carburant Injector Dynamics ID1050x-34-14 ou Bosch EV14XK (court). Si vous choisissez de ne pas utiliser l'injection de carburant par port, nous fournissons des bouchons d'injecteur pour votre commodité. De plus, chaque cylindre sur le réservoir de sortie est équipé d'un port NPT de 1/8", adapté pour l'injection de nitrous ou de méthanol - une modification de puissance couramment utilisée pour le moteur B58 (des bouchons d'étanchéité sont inclus).

Ports de Mesure & d'Aspiration Supplémentaires
Intégré sur le côté du réservoir d'entrée du collecteur, do88 a incorporé un support à 3 ports directement dans la pièce moulée. Cette fonctionnalité offre la flexibilité de mesurer des paramètres supplémentaires ou de servir de source d'aspiration supplémentaire. Si vous choisissez de ne pas utiliser ces trois ports NPT de 1/8", des bouchons d'étanchéité sont fournis dans le kit de matériel inclus.

Gestion Thermique Avancée
Inclus avec le collecteur d'admission est un espaceur de barrière thermique spécial, conçu pour isoler le collecteur d'admission en aluminium du transfert de chaleur conductive de la culasse. Cette barrière abaisse efficacement les températures d'air d'admission (IAT), améliore l'efficacité du refroidisseur de charge d'air, et aide à minimiser le problème de la saturation thermique. Contrairement au collecteur d'admission en plastique OE, le collecteur do88 est fait d'aluminium, capable de résister à des pressions de suralimentation plus élevées. L'espaceur de barrière thermique réduit le transfert de chaleur conductive, sinon typique aux composants en aluminium. L'espaceur dispose d'un joint robuste, réalisé grâce à des joints toriques FKM-silicone sur mesure. Ces joints toriques sont installés dans des rainures usinées avec précision pour un ajustement sûr. Cette approche offre un joint nettement meilleur par rapport aux méthodes des concurrents, qui dépendent souvent d'agents d'étanchéité moins fiables.

Bouchons et Capuchons Inclus pour la Personnalisation du Collecteur
Si vous souhaitez fermer la connexion de l'aspiration du carter sur le réservoir de sortie du collecteur, un bouchon est inclus spécifiquement pour cet usage. De plus, un capuchon est fourni pour fermer la connexion de la ligne de ventilation du réservoir de carburant sur le réservoir d'entrée du collecteur. Ces ports sont couramment bloqués pour des sorties plus élevées, donc nous les incluons.


Détails du Produit :

  • Utilise un noyau de refroidisseur intermédiaire air-eau de qualité sport automobile, de type Bar&Plate, de chez Garrett, de 102 mm (4") d'épaisseur. 11 rangées de refroidissement d'eau, OE 6 rangées.
  • Température d'admission d'air inférieure dans des conditions identiques : 23°C comparé à l'OEM 40°C. Les chiffres exacts peuvent être trouvés dans les diagrammes sous les images du produit.
  • Plus d'air pour votre moteur, moins de contrepression et un meilleur flux d'air ! Flux d'air à 0,1 bar / 1,45 psi de perte de pression : 874 CFM (615 CFM), 42% de plus ! Voir le diagramme sous les photos du produit.
  • Gain de puissance maximale de 5 ch! Mesuré sur une voiture avec une optimisation bootmod3 Stage 2+ (BMW 340i 2017).
  • Gain de puissance au milieu de la plage le plus élevé de 18 ch!
  • Gain de couple maximal de 28 Nm!
  • Conçu dans SolidWorks en utilisant la dynamique des fluides computationnelle (CFD).
  • Accès facile au filtre à huile à dévisser pour des changements d'huile rapides - pas besoin de retirer le collecteur à chaque changement d'huile.
  • Pad de capteur intégré avec trois ports NPT de 1/8" pour mesurer des paramètres supplémentaires (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
  • Rampe de carburant incluse (inclus dans la version MERA) pour injection de carburant auxiliaire par port supérieur.
  • Des bouchons d'injecteur pour chaque coureur de cylindre sont inclus.
  • Ports NPT individuels de 1/8" sur le dessus de chaque coureur de cylindre pour injection de nitrous ou de méthanol (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
  • Conception plug-and-play, ne nécessitant aucune modification pour l'installation.
  • Sont inclus tous les supports essentiels nécessaires pour divers composants, tels que les faisceaux de câbles et le couvercle du moteur.
  • Peut être installé avec le couvercle de moteur OE. Il s'adapte même avec modification lors de l'utilisation avec la rampe d'injection de carburant auxiliaire par port (Seulement confirmé sur BMW 340i F30/F31).
  • Espaceur de barrière thermique inclus, conçu pour isoler le collecteur d'admission en aluminium du transfert de chaleur conductive de la culasse.
  • Joints toriques FKM-silicone sur mesure inclus pour à la fois l'espaceur de barrière thermique et le collecteur d'admission (12 pcs au total).
Convient à
BMW 1' M140i M140iX (F20 F21)
Moteur: B58 Gen 1
Modèles d’années: 09/2015 -

BMW 2' M240i M240iX (F22 F23)
Moteur: B58 Gen 1
Modèles d’années: 09/2015 -

BMW 3' 340i 340iX (F30 F31 F34)
Moteur: B58 Gen 1
Modèles d’années: 10/2014 -

BMW 4' 440i 440iX (F32 F33 F36)
Moteur: B58 Gen 1
Modèles d’années: 03/2015 -

BMW 5' 540i 540iX (G30 G31)
Moteur: B58 Gen 1
Modèles d’années: 10/2015 -

BMW 6' 640i 640iX (G32)
Moteur: B58 Gen 1
Modèles d’années: 09/2016 -

BMW 7' 740i 740iX (G11 G12)
Moteur: B58 Gen 1
Modèles d’années: 10/2014 -

BMW X3 M40iX (G01)
Moteur: B58 Gen 1
Modèles d’années: 10/2016 -

BMW X4 M40iX (G02)
Moteur: B58 Gen 1
Modèles d’années: 03/2017 -
OE-Réf / Remplace
11618603913

Accessoires:

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