BMW 135i 335i 35i N54 N55 2007-2013 (E9X E82 E89) Intercooler |

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BMW 135i 335i N54 N55 2007-2013 (E9X E82) Intercooler

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ICM-350-S
 
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Description

Intercooler de performance do88 conçu pour un montage facile dans votre BMW!

Avantages significatifs avec l'intercooler de performance do88 (intercooler OEM):
- Plus grand volume de noyau de intercooler: 15517 cm3 (6933 cm3), 124 % plus grand!
- Plus grande surface de refroidissement frontale, 1151 cm2 vs 658 cm2, 75 % plus grand!
- Débit d'air à une chute de pression de 0,15bar/2,18psi: 498 CFM (354 CFM), 41 % plus élevé!
- Gain de puissance de crête de 13 ch! Mesuré sur 335xi N55 avec réglage Stage 1.
- Température de l'air après l'intercooler plus basse dans les mêmes conditions: 43°C (58°C), 15°C plus bas! Mesuré sur 335xi N55 tout d'origine sauf l'intercooler.

Cet intercooler est conçu pour offrir la meilleure efficacité de refroidissement dans des conditions difficiles. Exclusivement fabriqué en aluminium avec des soudures continues, il garantit fiabilité et endurance lorsque vous en avez vraiment besoin. Le volume de noyau de intercooler accru améliore l'efficacité du refroidissement et abaisse la température de l'air d'admission. Naturellement, étant un produit de performance do88, nous avons effectué des tests rigoureux, sévères et continus lors du développement de ce produit pour assurer les meilleures performances. Aucun compromis n'a été fait. Cet intercooler est immensément optimisé pour l'espace donné pour un montage facile.

L'intercooler d'origine a des connexions à clic rapide pour les deux durites. Ces connexions sont à la fois restrictives pour le flux d'air et ne sont pas idéales en termes de fiabilité avec un réglage à haute pression. L'intercooler d'origine a des durites en caoutchouc et un tuyau J en plastique (tuyauterie de sortie de l'intercooler).
Nous avons repensé les connexions de l'intercooler pour des connexions de durite conventionnelles Ø3” (76mm). Nous incluons des durites de silicone renforcées et un tuyau J en aluminium plié à la mandrin de 2,5” (63mm) pour correspondre à ces connexions. Notre tuyau J s'adapte avec la tuyauterie intercooler d'origine ou n'importe quelle tuyauterie intercooler de rechange qui est conçue pour s'adapter avec le tuyau J en plastique d'origine.
Toutes ces améliorations se traduisent par un meilleur refroidissement, une baisse de pression plus faible et une configuration de l'intercooler beaucoup plus fiable pour les réglages à haute pression.

L'augmentation de 124% du volume du noyau de intercooler est une réalisation dont nous sommes fiers. C'est une différence remarquable. Perceptible, pour dire le moins. Le moteur tire mieux sur tous les régimes et résiste à des passages répétés à plein régime sans produire de chaleur. La perception qu'un intercooler n'est quelque chose à améliorer qu'après une modification majeure du moteur est fausse, mais largement répandue parmi les clients et les passionnés d'automobile. Pendant les chaudes journées d'été suédoises, lors de passages répétés, de conduite inspirée ou même de conduite ordinaire dans une zone climatique plus chaude, il ne faut pas beaucoup d'effort de la part du moteur pour générer des températures d'admission dangereusement élevées - même sur une voiture standard, non modifiée. La capacité de refroidissement avec un intercooler OEM est dans de nombreux cas inférieure, ce qui affectera la puissance utilisable. La chaleur doit être éliminée, sinon la puissance promise sera diminuée dès que vous commencez à donner du gaz.

Le guide d'air en plastique de l'intercooler d'origine devra être coupé (voir les instructions) pour rendre possible l'installation de notre grand intercooler. Ceci est nécessaire pour la plupart des intercoolers de rechange avec un grand design de noyau de intercooler à gradins comme le nôtre. Lorsque le guide d'air en plastique est coupé, il laisse un grand espace en haut de l'intercooler qui laisse échapper l'air ambiant précieux au-delà du noyau de l'intercooler. Nous ne pouvions pas accepter cela, nous avons donc conçu un guide d'air en plastique qui empêche cela, il est fixé sur le dessus du noyau de l'intercooler (ce guide d'air est inclus dans le kit).

Cet intercooler est livré avec tout le nécessaire pour une installation facile. Vis, rondelles, durites, colliers, tuyauterie en J, guide d'air et instructions d'installation sont bien sûr inclus.

Prenez soin de votre moteur. Choisissez do88 !

Convient à

BMW 1-Series E82 E88
Modèles d’années: 2007-2013
Modèles: 135i, 135is, 1M
Moteur: N54, N55

BMW 3-Series E90 E92 E93
Modèles d’années: 2007-2013
Modèles: 335i, 335xi, 335is
Moteur: N54, N55

OE-Réf / Remplace

17517540035
13717590304

754003504
70376685
70362303

Accessoires:

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