BigPack Porsche 997.2 Turbo | 997.2 - Porsche - Adapté au modèl

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BigPack Porsche 911 Turbo (997.2)

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Description

La solution complète de refroidissement de l'air de suralimentation pour Porsche 997.2 Turbo / Turbo S

Ce kit est proposé à un prix forfaitaire et comprend notre intercooler de qualité compétition et notre Y-pipe à haut débit avec toutes les durites et accessoires pour l'installation. Pour permettre une meilleure respiration du moteur, nos conduits d'admission révolutionnaires peuvent être achetés en complément de ces produits. 

Le kit intercooler MERA et le Y-pipe sont d'excellents produits à part entière. Utilisés ensemble, ils génèrent une réduction importante de la température d'admission, moins de contre-pression dans tout le système et permettent ainsi d'obtenir plus de puissance.

- Température d'air d'admission plus froide dans les mêmes conditions : 37°C/98,6 F (55°C/131 F), 18°C/32,4 F plus basse. Voir le diagramme dans les photos supplémentaires du produit.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et un meilleur débit d'air !
- Débit d'air à 0,175 bar / 2,54 psi de perte de pression : 771 CFM (564 CFM), 37% de plus ! Voir le diagramme dans les photos supplémentaires du produit.
- Noyaux de qualité supérieure, de qualité compétition, Bar&Plate de Garrett.
- Réservoirs d'extrémité moulés conçus en 3D.
- Guides d'air ambiant en fibre de carbone conçus sur mesure.
- Y-pipe en tubes d'aluminium cintrés à la matrice de 2,75" (70mm).
- Y-pipe fabriqué à partir d'une pièce de collecteur coulée et à écoulement fluide.
- Livré avec des durites en silicone de haute qualité et des accessoires pour l'installation.

À propos des intercoolers :

MERA, comme en plus, signifie plus de refroidissement, meilleur débit d'air, plus de performance. Simplement, MERA !

Lors du lancement de ce kit intercooler en 2016, nous avons choisi d'opter pour un noyau Tube&fin, permettant un excellent refroidissement et un débit d'air associé à un faible poids. Il s'est avéré très performant au fil des années, présent sur diverses préparations de 1000 ch. À l'automne 2021, il est temps de passer à la phase suivante du développement constant des produits do88. Après des tests approfondis, nous avons choisi de passer à un noyau Bar&Plate de qualité compétition de chez Garrett, portant ainsi cette mise à niveau déjà très efficace au niveau supérieur.

Différences par rapport à notre version précédente :

  • 11°C de température d'admission d'air (IAT) plus basse par rapport à notre version précédente.
  • 19% de débit d'air supérieur par rapport à notre version précédente.
  • Nouveau conduit d'air plus léger fabriqué à partir de véritable fibre de carbone pré-imprégnée.
  • Augmentation de poids de 3 kg par intercooler par rapport aux intercoolers do88 précédents.

Le noyau est nouveau, mais les réservoirs d'extrémité et tous les accessoires sont les mêmes qu'auparavant. Les intercoolers sont équipés de réservoirs d'extrémité moulés qui répartissent le flux d'air sur l'ensemble du noyau de manière très précise. Cela est très important car une bonne conception du réservoir est bénéfique à la fois pour la réduction de pression et l'efficacité du refroidissement. Pour pouvoir adapter un intercooler d'une épaisseur appropriée pour le travail, il était également nécessaire de concevoir un nouveau guide d'air ambiant supérieur. Celui-ci a été conçu dans notre environnement numérisé en 3D pour assurer un ajustement parfait aux guides d'air intégrés au véhicule, ainsi qu'à l'intercooler. Pour éliminer davantage les goulots d'étranglement, les connexions de l'intercooler ont un diamètre de 70 mm (2 3/4 pouces) pour permettre vraiment à l'air de circuler sans restriction. Cela signifie également que de nouveaux tuyaux sont inclus pour chaque position, tous conçus en 3D pour optimiser le débit d'air. Tous les tuyaux sont testés en CFD pour garantir cela. Les tuyaux à la sortie du turbo sont fabriqués à partir d'un matériau spécifique à haute température, résistant à des températures continues de 240°C (464°F). Afin de vraiment profiter de toute l'air de refroidissement ambiant, les conduits en carbone sont équipés de joints appropriés envers la carrosserie, forçant tout l'air à traverser le noyau et non à s'échapper autour de celui-ci.

En fin de compte, l'augmentation de poids par rapport aux unités d'origine est relativement faible compte tenu de la taille impressionnante des intercoolers et du fait qu'il s'agit d'une construction dense entièrement en aluminium. Le poids de notre intercooler est de 8,45 kg (18,10 lb) par pièce et celui de l'intercooler d'origine 997.2 pèse 3,30 kg (7,27 lb) par pièce. Autant cela peut sembler important en termes d'augmentation de poids, cela est plus que largement compensé si l'on considère le gain de performance que ces intercoolers offrent !

À propos du Y-pipe :

Voici le résultat de nombreuses recherches, de nombreuses heures passées sur la planche à dessin et de nombreuses visualisations et impressions 3D. Le Y-pipe do88 est la solution idéale pour ceux qui souhaitent éliminer toutes les restrictions du système, tout en offrant un excellent débit d'air associé à un faible poids ! Le Y-pipe est fabriqué à partir de tuyaux légers cintrés au mandrin et reliés par un joint moulé de haute qualité conçu en 3D. Sur le collecteur moulé, il y a des connexions usinées par commande numérique pour les durites de BOV et de reniflard.

Cette construction ajoute beaucoup de performances mais seulement un peu de poids supplémentaire. Le Y-pipe performant do88 pèse 1,52 kg (3,35 lb), le tuyau en plastique OEM pèse 1,38 kg (3,04 lb) et un tuyau performant en fonte d'un concurrent pèse 2,76 kg (6,08 lb) !

En guise de touche finale, le Y-pipe est recouvert d'une poudre de haute qualité qui lui confère une apparence aussi belle que ses performances ! Vous pouvez choisir entre une finition noir semi-brillant plus discrète et une finition argent métallisé fraîche.

Performance :

En termes de performance, le do88 bigpack réduit considérablement la température d'admission ! Le graphique ci-dessous présente la différence par rapport aux unités OEM 997.2. Les données sont collectées avec un enregistreur de course AIM lors de 5 passages consécutifs en séquence immédiate. Des accélérations à pleine charge entre 50 et 250 km/h (30 à 155 mph) ont été réalisées sur une Porsche 997 préparée en Stage 1. Aucun temps de refroidissement entre les passages, simplement des accélérations à fond. Pendant chaque test, la voiture était conduite en mode Sport Plus, avec la climatisation éteinte.

Le test a été réalisé de la manière suivante :

Tout d'abord, 5 passages ont été effectués avec la voiture équipée d'intercoolers OEM. Arrêt, changement rapide des pièces pour les intercoolers do88. Essai pendant quelques minutes, puis 5 autres passages effectués exactement de la même manière qu'avec les pièces OEM. La diminution de la température de l'air d'admission est significative, avec un delta de pointe de 18 °C (32,4 F) - voir le graphique ci-dessous !

Le refroidissement est important, tout comme le débit d'air. Après de nombreuses heures de développement, d'optimisation des réservoirs d'extrémité et de choix d'un noyau répondant à nos exigences, le résultat est un intercooler beaucoup plus efficace en termes de transfert de chaleur et de débit d'air. En utilisant notre banc d'essai interne Superflow SF-1020 Probench, le débit d'air est vérifié en tant que système complet avec les deux intercoolers, les durites et le y-pipe pour le do88 bigpack et les unités OEM 997. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez - une véritable performance !

Convient à

Porsche 911 (997.2)
Modèles d’années: 2010-2012
Moteur: Turbo/Turbo S

OE-Réf / Remplace

99711063900
99711064000
99711063970
99711064070
99711064674
99711064570
99711064470

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