BigPack Porsche 991.1 Turbo 2013-15 | 991.1 - Porsche - Adapté

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BigPack Porsche 911 Turbo (991.1) 2013-15

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Description
La solution complète de refroidissement de l'air de suralimentation pour Porsche 911 (991.1) Turbo / S !

Ce kit est proposé à un prix forfaitaire et comprend notre intercooler de qualité sport automobile et le Y-pipe à haut débit avec tous les tuyaux et accessoires pour l'installation. Pour permettre encore une meilleure respiration du moteur, nos conduits d'admission révolutionnaires peuvent être achetés en complément de ces produits.

Le kit d'intercooler MERA et le Y-pipe sont d'excellents produits individuellement. Utilisés ensemble, ils permettent une réduction significative de la température d'admission, moins de contrepression dans l'ensemble du système et donc plus de puissance.

- Température d'air d'admission plus froide dans les mêmes conditions : 37°C/98,6 F (55°C/131 F), 18°C/32,4 F de moins. Voir le diagramme sous les photos du produit.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contrepression et un meilleur débit d'air !
- Débit d'air à 0,175 bar / 2,54 psi de perte de pression : 835 CFM (607 CFM), 37% de plus ! Voir le diagramme sous les photos du produit.
- Noyaux Bar&Plate de qualité supérieure et haute densité, de qualité sport automobile, provenant de Garrett.
- Réservoirs d'extrémité en fonte conçus en 3D.
- Guides d'air ambiant en fibre de carbone conçus sur mesure.
- Y-pipe réalisé en tubes d'aluminium cintrés de 2,5" (63mm).
- Y-pipe fabriqué à partir d'une pièce collectrice en fonte, au flux régulier.
- Le Y-pipe dispose de deux connexions d'injection de méthanol (1/8 -27 NPT). Le tuyau est livré avec des bouchons d'obturation pour ces connexions.
- Livré avec des tuyaux en silicone de haute qualité et des accessoires pour l'installation.

À propos des intercoolers :
MERA signifie plus de refroidissement, un meilleur débit d'air, plus de performances. Tout simplement, MERA !
Lors du lancement de ce kit d'intercooler en 2018, nous avons choisi d'opter pour un noyau Tube&fin, permettant un excellent refroidissement et un débit d'air associé à un faible poids. Il a fait ses preuves au fil des années, figurant sur diverses réalisations de 1000 ch. Au printemps 2022, il est temps de passer à la phase suivante dans le développement constant des produits do88. Après des tests approfondis, nous avons choisi de passer à un noyau Bar&Plate de qualité sport automobile de Garrett, amenant ainsi cette mise à niveau déjà très efficace au niveau supérieur.

Differences par rapport à notre version précédente :
  • 13% de débit d'air en plus par rapport à notre version précédente.
  • Nouveau conduit d'air plus léger fabriqué en véritable carbone pré-imprégné.
  • Augmentation de poids de 3,1 kg par intercooler par rapport aux intercoolers do88 précédents.
Le noyau est nouveau, mais les réservoirs d'extrémité et tous les accessoires sont les mêmes qu'auparavant. Les intercoolers sont dotés de réservoirs d'extrémité en fonte qui répartissent le débit d'air sur l'ensemble du noyau de manière très précise. Cela est très important, car une bonne conception du réservoir sera bénéfique à la fois pour la chute de pression et pour l'efficacité du refroidissement. Pour installer un intercooler d'une épaisseur appropriée pour le travail, il était également nécessaire de concevoir un nouveau guide d'air ambiant supérieur. Celui-ci a été conçu dans notre environnement 3D-scanné pour assurer un ajustement parfait aux guides d'air intégrés au véhicule, ainsi qu'à l'intercooler. Pour éliminer encore davantage les goulets d'étranglement, les connexions de l'intercooler ont un diamètre de 70 mm (2 3/4 pouces) pour permettre à l'air de circuler sans restriction. Cela signifie également qu'il y a de nouveaux tuyaux inclus pour chaque position, tous conçus en 3D pour maximiser le débit d'air. Tous les tuyaux sont testés en CFD pour garantir cela. Les tuyaux à la sortie du turbo sont fabriqués dans un matériau spécifique à haute température, résistant à une température continue de 240°C (464°F). Afin de tirer réellement parti de tout l'air ambiant transférant la chaleur, les conduits en carbone sont équipés de joints appropriés vers la carrosserie, forçant tout l'air à passer à travers le noyau et non à s'échapper autour de celui-ci.

En fin de compte, l'augmentation de poids par rapport aux unités OEM est relativement faible si l'on considère la taille impressionnante des intercoolers et le fait qu'il s'agisse d'une construction dense et entièrement en aluminium. Le poids de notre intercooler est de 8,5 kg (18,74 lb) par pièce et l'intercooler OEM 991 pèse 3,10 kg (6,83 lb) par pièce. Bien que cela puisse sembler important en termes d'augmentation de poids, cela est largement compensé si l'on considère le gain de performance offert par ces intercoolers !

À propos du Y-pipe :
Au début du processus de développement de ce produit, nous avons consacré beaucoup de temps à réfléchir à la meilleure manière de construire un Y-pipe et voici le résultat de nos réflexions et de notre processus de développement ! Notre tuyau offre à la fois un très bon débit et un faible poids, ce qui est obtenu en combinant des tuyaux légers cintrés à la mandrine avec une jonction coulée de haute qualité, conçue en 3D et de forme libre, entre eux. Sur la partie coulée, nous avons ensuite soudé des raccords usinés CNC pour les durites de soupape de décharge (BOV) et de reniflard.
Cette construction ajoute beaucoup de performance tout en ajoutant seulement un léger surpoids.

Performance :
En termes de performance, le do88 bigpack réduit considérablement la température d'admission ! Le graphique ci-dessous présente la différence par rapport aux unités OEM 991. Les données sont collectées à l'aide d'un enregistreur de course AIM lors de 5 runs consécutifs effectués immédiatement l'un après l'autre. Accélérations à pleine charge entre 50-250 km/h (30-155 mph) dans une Porsche 991 préparée en Stage 1. Pas de refroidissement entre les runs, juste des accélérations à fond. Lors de chaque essai, la voiture était conduite en mode Sport Plus, avec la climatisation éteinte.

Le test a été réalisé de la manière suivante :
Tout d'abord, 5 runs ont été effectués avec la voiture équipée des intercoolers OEM. Arrêt, changement rapide des pièces pour passer aux intercoolers do88. Quelques minutes de rodage puis 5 autres runs effectués exactement de la même manière qu'avec les pièces OEM. La baisse de la température de l'air d'admission est significative, avec un delta de pointe de 17°C (30,6 F) !

Le refroidissement est important, tout comme le débit d'air. Après de nombreuses heures de développement, de perfectionnement des réservoirs d'extrémité et de choix d'un noyau pour répondre à nos exigences, le résultat est un intercooler bien plus efficace en termes de transfert de chaleur et de débit d'air. En utilisant notre banc d'essai Superflow SF-1020 Probench en interne, le débit d'air est vérifié en tant que système complet comprenant les deux intercoolers, les durites et le Y-pipe pour le do88 bigpack et les unités OEM 991. Ce que vous voyez, c'est ce que vous obtenez - de véritables performances !
Convient à

Porsche 911 (991.1)
Modèles d’années: 2013-2015
Moteur: Turbo/Turbo S

OE-Réf / Remplace

99111063972
99111063973
99111064072
99111064073
99111005070
99111064672
99711064773

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