Porsche 997.1 Turbo / 997.2 GT2RS Kit d’intercooler | 997.2 - P

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Porsche 911 Turbo (997.1) Kit d’intercooler MERA

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Description

Une véritable mise à niveau de performance pour le 997.1 Turbo / GT2 and 997.2 GT2RS
C'est le produit le plus raffiné que nous proposons aujourd'hui, MERA lancé en octobre 2021!

- Température de l'air d'admission plus froide dans les mêmes conditions : 37°C/98,6 F (55°C/131 F), 18°C/32,4 F inférieur. Voir le diagramme.
- Plus d'air à votre moteur, moins de contrepression et un meilleur débit d'air! Débit d'air à 0,175 bar / 2,54 psi de perte de pression : 700 CFM (564 CFM), 24% supérieur! Voir le diagramme.
- Réservoirs d'extrémité moulés conçus en 3D et de forme libre.
- Guides d'air ambiant en fibre de carbone conçus sur mesure.
- Livré avec des durites de silicone de haute qualité et des accessoires pour l'installation.

MERA comme dans plus, signifie plus de refroidissement, meilleur flux d'air, plus de performances. Tout simplement, MERA!

En commençant par une recherche de marché approfondie au début de notre développement de la tuyauterie intercooler pour la 997, nous avons compris que peu de produits de mise à niveau sur le marché étaient réellement des mises à niveau, mais plutôt au même niveau que les unités standard 997.2, ou dans certains cas même inférieurs. Nous avons réalisé que nous ne pouvions pas faire de compromis pour réduire les coûts, nous devions créer la meilleure solution possible pour l'espace donné dans la voiture!

Lors du lancement de ce kit de tuyauterie intercooler en 2016, nous avons choisi d'opter pour un noyau de intercooler Tube&fin fabriqué au Royaume-Uni, permettant un excellent refroidissement et flux d'air couplé à un faible poids. Il a très bien fait ses preuves au fil des ans, présent sur diverses constructions de 1000 HP. À l'automne 2021, il est temps pour la prochaine phase dans le développement constant des produits do88. Après des tests approfondis, nous avons choisi de passer à un noyau de intercooler Bar&Plate, de qualité compétition, de chez Garrett, portant ainsi cette mise à niveau déjà très efficace au niveau supérieur.

Différences globales :

  • Température d'admission d'air inférieure de 11°C par rapport à la version précédente.
  • Débit d'air supérieur de 12% par rapport à la version précédente.
  • Nouveau conduit d'air plus léger fabriqué à partir de véritable carbone préimprégné.
  • Augmentation du poids de 3 kg par intercooler par rapport aux intercoolers do88 précédents.

Le noyau de intercooler est nouveau, mais les réservoirs d'extrémité et tous les accessoires sont les mêmes qu'avant. Les intercoolers disposent de réservoirs d'extrémité moulés qui répartissent le flux d'air sur l'ensemble du noyau de intercooler de manière très précise. Ceci est très important car une bonne conception du réservoir sera bénéfique à la fois pour la chute de pression et l'efficacité du refroidissement. Pour pouvoir adapter un intercooler d'épaisseur appropriée pour le travail, il a également été nécessaire de concevoir un nouveau guide d'air ambiant supérieur. Celui-ci a été conçu dans notre environnement numérisé en 3D pour garantir une adaptation parfaite aux guides d'air intégrés au véhicule, ainsi qu'à l'intercooler. Pour éliminer davantage les goulets d'étranglement, le kit d'intercooler MERA dispose de connexions d'intercooler de 70 mm (2 3/4 pouces) pour vraiment permettre à l'air de passer sans restriction. Cela signifie également qu'il y a de nouvelles durites incluses pour chaque position, toutes conçues en 3D avec un débit d'air maximum à l'esprit. Toutes les durites sont testées en CFD pour garantir cela. Les durites sur la sortie du turbo sont fabriquées à partir d'un matériau spécifique à haute température, résistant à une température continue de 240°C (464°F). Pour vraiment profiter de tout l'air ambiant transférant la chaleur, les conduits en carbone sont fournis avec des joints appropriés vers la carrosserie, forçant tout l'air à passer à travers le noyau de intercooler, et non à s'échapper autour de lui.

En somme, l'augmentation du poids par rapport aux unités OEM est relativement petite compte tenu de la taille pure des intercoolers, et du fait qu'il s'agit d'une construction dense entièrement en aluminium. Le poids de notre intercooler est de 8,45 kg (18,10 lbs) par pièce et l'intercooler OEM 997.2 pèse 3,30 kg (7,27 lb) par pièce. Aussi important que cela puisse paraître en termes d'augmentation de poids, cela est plus que compensé si l'on considère le gain de performance que ces intercoolers fournissent !

Le kit d'intercooler est livré avec des durites adaptées pour le tuyauterie intercooler OEM ou do88 (70 mm). Ce qui diffère, ce sont les durites incluses. Choisissez votre version dans la liste déroulante ci-dessus.

En termes de performance, les intercoolers do88 réduisent considérablement la température d'admission ! Dans le graphique ci-dessous, la différence par rapport aux unités OEM 997.2 est présentée. Les données sont collectées avec un enregistreur de course AIM lors de 5 runs consécutifs en séquence immédiate. Accélérations à plein régime entre 50-250 km/h (30-155 mph) dans une Porsche 997 stage 1. Pas de refroidissement entre les deux, juste une traction complète. Pendant chaque test, la voiture était conduite en Sport Plus, climatisation éteinte.

Le test a été réalisé de la manière suivante :

Tout d'abord, 5 runs ont été effectués avec la voiture équipée d'intercoolers OEM. Arrêt, changement rapide des pièces pour les intercoolers do88. Essai pendant quelques minutes puis 5 runs effectués exactement de la même manière qu'avec les pièces OEM. La diminution de la température de l'air d'admission est significative, le pic de delta est de 18°C (32,4 F) voir le graphique !

Le refroidissement est important, et le débit d'air aussi. Après de nombreuses heures de développement, en affinant les réservoirs d'extrémité et en choisissant un noyau de intercooler pour répondre à nos exigences, le résultat est un intercooler qui est beaucoup plus efficace en termes de transfert de chaleur ainsi que de débit d'air. En utilisant notre banc d'essai SF-1020 SuperFlow interne, le débit d'air est vérifié en tant que système complet, avec des durites à la fois sur l'entrée et la sortie, pour les intercoolers OEM 997.2, et les intercoolers de performance do88. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez – performance MERA de do88 !

Convient à

Porsche 911 (997.1)
Modèles d’années: 2007-2009
Moteur: Turbo / GT2

Porsche 911 (997.2)
Modèles d’années: 2010-2012
Moteur: GT2RS

OE-Réf / Remplace

99711063900
99711064000
99711063970
99711064070

Accessoires:

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