Porsche 911 Turbo / Carrera (991) Plenum
586.34 EUR
N° article:
TR-300-9912
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Description
Nous sommes fiers de présenter notre nouveau Plénum pour Porsche 991 !
Plus de réponse sur toute la plage de puissance !
Contexte
Le plénum OEM 991 est en forme de T, ce qui signifie que le flux d'air provenant du corps de papillon change brusquement de direction lorsqu'il est divisé de chaque côté des collecteurs d'admission. Il est logique de concevoir un plénum en forme de Y plutôt qu'en forme de T !
Développement
En partant d'une analyse 3D complète du compartiment moteur pour obtenir les limitations structurelles, nous nous sommes mis au travail. Forts de l'expérience que nous avions acquise avec les précédents plénums Porsche, nous avons rapidement compris la nécessité d'une jonction en Y plutôt que du plénum OE en forme de T. D'un point de vue aérodynamique, la forme en Y est plus efficace car elle distribue l'air de manière plus uniforme et avec une chute de pression moindre. Comme d'habitude, nous avons choisi de fabriquer le plénum en aluminium moulé car il permet de réaliser des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire, et pour nous la fonction prime toujours sur la forme.
Le plénum do88
Le plénum est conçu avec des lignes douces et fluides. Les rayons et les angles ont été revus et retravaillés de nombreuses fois. Les connexions sont usinées CNC et le plénum est livré avec des durites de silicone appropriées pour un ajustement et une durabilité optimaux. L'amélioration du flux d'air est vérifiée à l'aide de la CFD (Dynamique des Fluides Informatique) ainsi que sur notre banc d'essai SF-1020 SuperFlow.
Supprimer les restrictions pour l'air suralimenté qui atteint l'entrée fournira une meilleure réponse à l'accélérateur et des gains de performances sur toute la plage de puissance !
Chiffres clés
- Plus d'air vers votre moteur, moins de contrepression et un meilleur flux d'air !
- Flux d'air à 0,1 bar / 1,45 psi de chute de pression : 846 CFM (808 CFM), 5% de plus !
- Conçu en forme libre, moulage en aluminium avec des connexions usinées CNC.
- Conception en Y pour une distribution optimale de l'air.
- Livré avec tous les accessoires nécessaires à l'installation.
Plus de réponse sur toute la plage de puissance !
Contexte
Le plénum OEM 991 est en forme de T, ce qui signifie que le flux d'air provenant du corps de papillon change brusquement de direction lorsqu'il est divisé de chaque côté des collecteurs d'admission. Il est logique de concevoir un plénum en forme de Y plutôt qu'en forme de T !
Développement
En partant d'une analyse 3D complète du compartiment moteur pour obtenir les limitations structurelles, nous nous sommes mis au travail. Forts de l'expérience que nous avions acquise avec les précédents plénums Porsche, nous avons rapidement compris la nécessité d'une jonction en Y plutôt que du plénum OE en forme de T. D'un point de vue aérodynamique, la forme en Y est plus efficace car elle distribue l'air de manière plus uniforme et avec une chute de pression moindre. Comme d'habitude, nous avons choisi de fabriquer le plénum en aluminium moulé car il permet de réaliser des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire, et pour nous la fonction prime toujours sur la forme.
Le plénum do88
Le plénum est conçu avec des lignes douces et fluides. Les rayons et les angles ont été revus et retravaillés de nombreuses fois. Les connexions sont usinées CNC et le plénum est livré avec des durites de silicone appropriées pour un ajustement et une durabilité optimaux. L'amélioration du flux d'air est vérifiée à l'aide de la CFD (Dynamique des Fluides Informatique) ainsi que sur notre banc d'essai SF-1020 SuperFlow.
Supprimer les restrictions pour l'air suralimenté qui atteint l'entrée fournira une meilleure réponse à l'accélérateur et des gains de performances sur toute la plage de puissance !
Chiffres clés
- Plus d'air vers votre moteur, moins de contrepression et un meilleur flux d'air !
- Flux d'air à 0,1 bar / 1,45 psi de chute de pression : 846 CFM (808 CFM), 5% de plus !
- Conçu en forme libre, moulage en aluminium avec des connexions usinées CNC.
- Conception en Y pour une distribution optimale de l'air.
- Livré avec tous les accessoires nécessaires à l'installation.
Convient à
Porsche 911 (991.2)
Modèles d’années: 2017-2019
Modèles: Carrera / Carrera S / Carrera GTS
Porsche 911 (991)
Modèles d’années: 2013-2019
Modèles: Turbo / Turbo S
Modèles d’années: 2017-2019
Modèles: Carrera / Carrera S / Carrera GTS
Porsche 911 (991)
Modèles d’années: 2013-2019
Modèles: Turbo / Turbo S
OE-Réf / Remplace
9A1 110 037 70
9A2 110 037 02
9A2 110 137 02
9A2 110 037 02
9A2 110 137 02



English USA
English Europe

Swedish
Finnish
Norwegian
German

Durite silicone Bleu
Durite silicone Noir
Durite silicone Rouge
Durite carburant
Gaine d'air
Des raccords durites
Colliers de serrage Et accessoires
Manchons de connexion pour durites
Mamelon à souder Alu
Raccord de durite
Bouchon
Chapeaux de silicone
Clapet anti-retour unidirectionnel
Epaisseur de paroi 2mm, polis
Epaisseur de paroi 3mm
Réduction
Plaque aluminium
Alpine
Audi
BMW
CUPRA
Ford
Mazda
Opel
Porsche
Saab
Seat
Skoda
Suzuki
TOYOTA
Volvo
VW
Pièces d'échappement
Protection thermique
Filtre à air
Intercooler universel
Garrett Intercooler Noyau
Dump valve á décharge / Commande de pression de charge
Radiateur d’huile
Dump valve á décharge / Wastegate, Autres
Filtre à air, Autres
Radiateur d’huile, Autres
Colliers de serrage, Destockage
(0 pcs)










